Slovaquie et autour...

En 2007, petit périple au Départ de Zakopane en Pologne, vers la Slovaquie avec un crochet par Busapest puis traversée du sud au nord pour rejoindre Cracovie en Pologne.

 

Un voyage très agréable dans de beaux décors naturels.

 

La Slovaquie, en forme longue la République slovaque, en slovaque Slovensko et Slovenská republika, est un pays situé en Europe centrale, « au cœur de l'Europe » continentale et à l'est de l'Union européenne, dont elle est membre depuis 2004.

 

Ses pays frontaliers sont la Pologne au nord, l'Ukraine à l'est, la Hongrie au sud, l'Autriche au sud-ouest et la République tchèque au nord-ouest.

 

Du 28 octobre 1918 au 21 mars 1939, puis du 4 avril 1945 au 31 décembre 1992, elle a fait partie de la Tchécoslovaquie.

 

Sources : Wikipédia

 

Kežmarok est une ville de Slovaquie, dans la région de Spiš. Sa population est de 17 000 habitants. Elle offre une vue remarquable sur le Lomnický štít, à 15 km vers l'ouest, dans les Hautes Tatras.

 

Les ruines du Château de Spiš en Slovaquie orientale sont l'un des plus importants sites fortifiés d'Europe centrale. Le château se trouve au-dessus du village de Žehra dans la région de Spiš, dans le district de Spišská Nová Ves.

 

Le village hongrois de Hollókő, situé à une centaine de kilomètres au nord-est de Budapest, figure sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO. L'histoire de ce village remonte au XIIIe siècle avec la construction du château sur le mont Szár à 365 m d'altitude. Partiellement détruit au début du XVIIIe siècle, il reste l'un des châteaux les mieux conservés du nord de la Hongrie. L'agglomération fut détruite à de nombreuses reprises jusqu'au dernier incendie de 1909 après lequel on abandonna les toitures en chaume au profit des tuiles. Le vieux village, véritable musée en plein air, comprend une cinquantaine de maisons et bâtiments classés dont l'église en bois construite au XVIe siècle qui fut un grenier jusqu'en 1889. Les maisons rustiques illustrent la structure de construction palocze du XVIIe siècle (les "Palóc" constituent un groupe ethnique à culture traditionnelle spécifique de la région dont les origines demeurent mystérieuses).

 

Banská Štiavnica est une ville minière historique de Slovaquie centrale au passé multiculturel. Connue dans le passé pour l'extraction des métaux (surtout l'argent), elle reste marquée par une tradition minière, municipale et académique.

La ville médiévale, intégralement préservée, ainsi que les alentours ont été inscrits le 11 décembre 1993 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Vlkolínec : Dans le centre de la Slovaquie, Vlkolínec est un ensemble remarquablement préservé de 45 bâtiments caractéristiques d’un village traditionnel d’Europe centrale. C’est le groupe le plus complet de ce genre dans la région, avec ses maisons traditionnelles en bois, typiques des zones de montagne (patrimoine de l'Unesco).

 

 



Artiste-auteur (SIRET 52366804400028).

Je suis passée de l’argentique au numérique avec la facilité de celle qui comme Obélix est  tombée petite dans la marmite... Passionnée de nouvelles technologies, j'ai travaillé dans la communication et le monde de l’internet où j'ai rencontré beaucoup de gens, voyagé et photographié. J'ai toujours cette envie de poser un œil (bienveillant) sur les choses et les gens...


Mes albums photo sur Facebook