Roquefort les Cascades (09)

Les cascades sont une véritable curiosité géologique naturelle.

 

Sur trente mètres de hauteur, les cascades ont produit un phénomène rare et très fragile : une tufière ou cascade pétrifiante. Le tuf est un calcaire pulvérulent et friable, de couleur blanche à beige. L'eau des sources de la Turasse étant particulièrement calcaire, le tuf se dépose sur les mousses et les morceaux de bois sous la forme d'une croûte. La disparition de ces débris végétaux, par fermentation donne en partie à la roche sa texture poreuse rappelant celle d'une éponge.

 

Les vestiges du château : À voir également, à proximité, les vestiges du château de Roquefort, dont subsistent un mur et quelques constructions que l'on ne soupçonne pas du village. On y accède par une petite randonnée au départ de l'église du Carol. Suivre le balisage jaune. Prévoir entre 1 h et 1 h 30 aller et retour.

Source : Wikipédia


Artiste-auteur (SIRET 52366804400028).

Je suis passée de l’argentique au numérique avec la facilité de celle qui comme Obélix est  tombée petite dans la marmite... Passionnée de nouvelles technologies, j'ai travaillé dans la communication et le monde de l’internet où j'ai rencontré beaucoup de gens, voyagé et photographié. J'ai toujours cette envie de poser un œil (bienveillant) sur les choses et les gens...


Mes albums photo sur Facebook