Paris... au matin des Nuits debout...place de la République

Mouvement citoyen apolitique et sans leadership a rassemblé des milliers de Franciliens place de la République à Paris et partout en France pendant des semaines. Né en mars 2016 pour dire non au projet de Loi travail, il s'est étendu à un rejet de la politique généralisé.

 

Le , entre 69 000 et 150 000 personnes manifestent en France pour protester contre la « loi travail » à l'appel d'organisations de jeunesse. La contestation prend de l'ampleur le  : à l'appel des syndicats de salariés et des organisations de jeunesse, les manifestations rassemblent entre 390 000 et 1,2 million de personnes. Cette contestation ne se limite pas au projet de loi, les manifestants se disant surtout « déçus par la gauche ». Les conséquences sécuritaires des attentats du 13 novembre 2015 font alors pleinement partie du contexte politique en France (Wikipedia)

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Artiste-auteur (SIRET 52366804400028).

Je suis passée de l’argentique au numérique avec la facilité de celle qui comme Obélix est  tombée petite dans la marmite... Passionnée de nouvelles technologies, j'ai travaillé dans la communication et le monde de l’internet où j'ai rencontré beaucoup de gens, voyagé et photographié. J'ai toujours cette envie de poser un œil (bienveillant) sur les choses et les gens...


Mes albums photo sur Facebook